La crise sanitaire que nous traversons ne connaît pas de frontière et nous fait craindre le pire pour les populations qui n’auront pas les moyens de se soigner et de mettre en place des mesures préventives.
Engagés dans la lutte contre les causes de la faim et la préservation de la planète avec les organisations ou les communautés locales dans plus de 60 pays, nous sommes témoins de l’urgence de la situation.
Heureusement, aucune pandémie n’a vaincu l’espérance !
test carte
test carte
1/3
des émissions de gaz à effet de serre
provient du système agricole actuel.
70 % à 90 %
de la déforestation est due
aux plantations industrielles.
Changer de système agricole et alimentaire : une nécessité vitale
La crise sanitaire sans précédent que nous vivons, nous rappelle l’urgence de sortir de ce système industriel mondialisé pour nous tourner vers des modèles alternatifs plus respectueux et capables de nourrir toutes les populations.
Urgence de revoir nos modèles de production et de consommation. Urgence de repenser notre système agricole et alimentaire. Urgence surtout de proposer des solutions qui existent et qui ont fait leur preuve.
L’heure de l’agroécologie a sonné
A l’œuvre auprès des 500 organisations partenaires locales que nous soutenons sur les différents continents, nous nous mobilisons pour promouvoir un modèle de production durable, résilient et respectueux de l’environnement et des droits humains.
L’agroécologie paysanne et solidaire : seule solution capable de nourrir les populations tout en respectant la planète et les droits humains.
J’ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m’informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S’engager au CCFD-Terre Solidaire, c’est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m’engage