Comme chaque année, le CCFD-Terre solidaire lance sa campagne en faveur de la solidarité internationale, le 1er jour du Carême, soit le mercredi 25 février. Pour traduire en acte sa solidarité envers les plus pauvres, du 25 février au 29 mars, le CCFD-Terre solidaire animera la campagne de Carême au sein de toutes les paroisses de France, une mission confiée par les évêques de France depuis 1961.
Dans un contexte de crise mondiale qui affaiblit encore davantage les plus vulnérables et alors que le nombre de personnes souffrant de la faim est passé en quelques mois de 850 à 925 millions, le CCFD-Terre solidaire appelle chacun à traduire concrètement sa solidarité envers les plus pauvres.
Les sommes collectées pendant ce temps de Carême permettent de financer chaque année plus de 500 initiatives. Elles mises en place dans 80 pays par des acteurs locaux du développement, les plus à même d’agir efficacement et durablement contre la faim et la pauvreté.
La collecte de Carême se déroule dans toutes les paroisses de France :
- en particulier le 5ème dimanche de Carême, le 29 mars 2009, à travers des enveloppes diffusées par les 15 000 bénévoles de l’association ;
- il est également possible d’envoyer un chèque au CCFD-Terre solidaire 4, rue Jean Lantier 75 001 Paris ;
Contacts :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64
Nathalie Perramon : 01 44 82 80 67
Rendez-vous, présentation des partenaires du Sud invités en France durant le Carême, textes de réflexion, prières, se trouvent
dans le dossier complet de la campagne de Carême.
Plus de précisions sur la campagne de Carême.
Documents joints