Affronter le terrain
De Sheep, branche de la fondation Cindelaras, partenaire en Indonésie, 14 janvier 2005.
« Le consortium mené par le Sheep va remplacer les volontaires chaque deux semaines. Le second groupe comprendra entre 15 et 20 volontaires. Une quinzaine d’entre eux sont des étudiants acihins de Yogyakarta. Nous donnons priorité à ceux qui ont perdu leurs familles (pour les aider à rechercher des traces de leurs proches) et qui peuvent entrer relativement facilement dans les coins les plus reculés de l’Aceh, ce qui est très difficile à ce jour par les moyens de transports actuels.
[…]
Les deux camions du consortium transportant de la nourriture et des médicaments en direction de Meulaboh, le coin le plus loin et le plus affecté, se sont embourbés pendant 15 heures pour un voyage de 25 heures.
[…]
Nous n’avons pas réussi à ce jour à obtenir des téléphones satellite, même pas un pour l’Aceh […] Equipés d’un téléphone satellite, ces deux camions auraient pu être suivis et aidés.
Bien sûr de très grandes ONG internationales et gouvernements travaillent en parallèle en Aceh et disposent de fonds et d’équipements bien plus importants, mais aussi petits que nous soyons, nous essayons d’être le plus efficaces possible. »
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage