Un Festival d’art engagé pour manifester sa solidarité avec la société civile syrienne
Du 1er au 5 août, profitez de l’été pour découvrir à Paris des réalisations artistiques et culturelles syriennes! A travers la peinture, la photo, la musique, la danse ou la cuisine, les artistes résistent avec talent à la violence qui dévaste leur pays.
« Syrien n’est fait » est un festival gratuit soutenu par le CCFD-Terre Solidaire qui a pour ambition de montrer une autre image de la Syrie, créative et résistante.
Créé en 2016, cet évènement organisé par ASML/Syria est le fruit d’un travail collaboratif en partenariat avec de nombreuses associations syriennes en France : CODSSY, Souria Houria, la Caravane Culturelle, Revivre, Women Now for Development, ainsi que l’IREMMO et Yes We Camp.
Le festival propose des expositions multidisciplinaires : dessins, sculptures, photos, peintures, réalité virtuelle, vidéo, cinéma, poésie, danse, concerts, conférences-débats, gastronomie…
Cette année, les artistes et acteurs de la société civile participant au festival explorent une thématique particulière : Corps et Liberté.
Le festival « Syrien N’est Fait » est une occasion de vivre des moments de rencontres et d’échanges, de découvrir et de débattre.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/204006873566641/
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage