Aidez-nous à redonner confiance aux enfants de Gaza pour construire leur avenir
Au cœur de l’été 2014, Israël bombardait la bande de Gaza. Des bombardements meurtriers sans précédent. Selon l’ONU, 501 enfants ont péri, plus de 3000 ont été blessés dont environ un millier resteront handicapés à vie.
Témoins d’horreurs sans nom, des milliers d’entre eux ont aussi perdu leur logement et tout ce qui les rattachait à leur vie d’avant. Le traumatisme est immense.
S’ajoute à cet été funeste, le blocus imposé à Gaza depuis dix ans qui met en danger la sécurité alimentaire des habitants et rend tout difficile, voire impossible. Pour les enfants au passé écorché, l’avenir n’offre que peu d’espoir.
C’est pourquoi notre organisation partenaire locale, Culture et pensée libre, intervient auprès de ces enfants. Au centre Al Nowwar dans le camp de Khan Younis, ses éducateurs les prennent en charge avec des activités ludiques et pédagogiques.
Il ne s’agit pas seulement d’offrir un moment de répit et de joie à des enfants.
Au travers des activités menées par Culture et Pensée Libre, notamment le théâtre, ces enfants libèrent leur parole, expriment ce qu’ils ressentent, ce qu’ils craignent, ce qu’ils souhaitent.
En retrouvant leurs jeux d’enfants, leurs rêves, ils commencent à se reconstruire. Et ce faisant, ils posent la première pierre de la reconstruction de la société dont ils seront bientôt les acteurs principaux.
En nous soutenant par votre don, vous aidez ainsi des milliers de personnes dans le monde à surmonter les catastrophes et la pauvreté, à se reconstruire et vivre dignement.
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage