vlc_2011.jpg
Carême 2011, un autre monde est possible, il se construit déjà !
Le temps de ce carême 2011 est le temps tout spécial de nos 50 ans. En ce 5e dimanche de Carême, le CCFD-Terre Solidaire relaie l’appel au don de l’Eglise de France en faveur de la solidarité internationale.
Le temps de ce carême 2011 est le temps tout spécial de nos 50 ans, mais c’est aussi pour le CCFD-Terre Solidaire la suite d’une longue tradition.
Un temps où le CCFD-Terre Solidaire s’inscrit plus spécialement au cœur des communautés chrétiennes de France, un temps où nous allons aussi à la rencontre d’autres publics.
Ce temps s’inscrit autour de nos partenaires qui nous disent que la solution à la mondialisation est dans l’alliance et que cette solution n’est pas dans la concurrence, dans l’égoïsme forcené. A travers le partenariat le CCFD-Terre Solidaire souligne que la mondialisation pourra être humaine et vivable.
Ce rendez-vous qu’est le Carême, et que le CCFD-Terre Solidaire propose depuis 50 ans est nécessaire parce que notre expérience acquise, nous engage à continuer.
Parce que depuis 50 ans, nos analyses ont été faites en compétence, le CCFD-Terre Solidaire invite pour ce temps de Carême, à changer nos pratiques et nous disons qu’un autre monde est possible.
Un temps pour reprendre souffle. S’arrêter, non pour paresser mais se laisser saisir par les appels, les paroles qui viennent d’ailleurs de mon environnement ordinaire et qui me bousculent. Un temps pour approfondir nos convictions.
Un autre monde est possible, il se construit déjà !
Guy Aurenche,
Président du CCFD-Terre Solidaire
avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE
J'agis
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage