La visite du château-fort de Mauléon plonge les participants de toutes origines dans l'histoire locale. Certains membres du groupe revêtent le heaume des chevaliers. Pour la plus grande joie des enfants (et pas seulement).

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Publié le 12.09.2017| Mis à jour le 08.12.2021

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire et de l’association Bestearekin à Mauléon-Licharre au Pays Basque. Ci-dessous en images, cinq jours de jeux, de visites, d’échanges, de découvertes mutuelles et de joie!


Cliquez pour agrandir le diaporama

En ce mois d’aout 2017, ils étaient une soixantaine, familles de demandeurs d’asile et de bénévoles confondues, à s’être réunis pour passer des vacances ensemble. Comme le montre les photos, ces vacances ont été un temps particulièrement fort pour les participants, riche en émotions. Il y eut les rires des enfants, des adolescents heureux de découvrir d’autres jeunes de leur âge, des familles oubliant pour quelques jours le méandre administratif dont leur futur dépend, des bénévoles transformant leurs convictions en réalité vécue, des habitants heureux de faire découvrir leur culture, l’émotion au moment de se quitter. Cette édition de vacances engagées et partagées avaient lieu pour la deuxième fois. A peine terminée, les organisateurs pensent déjà à celles de l’année prochaine.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne