Klib Timoun
Klib Timoun Ke Kontan (clubs d’enfants qui ont le cœur joyeux) est une petite structure qui aide les enfants abandonnés* par leur famille. Elle met en place des activités et des programmes d’éducation pour offrir un accompagnement adéquat aux enfants.
L’action éducative de Klib Timoun s’articule autour de trois étapes. Les « clubs d’initiation » s’adressent aux plus jeunes. Un travail autour des jeux et des loisirs, permet d’accompagner l’éveil des enfants. Les « clubs alpha » concernent les enfants en âge d’être scolarisés. Ils sont encadrés par des animateurs pour suivre un programme en créole d’alphabétisation. Et enfin les « clubs centre » permettent aux adolescents de participer à des sessions de formations et à des activités manuelles.
KTKK regroupe environ 1400 enfants, encadrés par 140 jeunes animateurs bénévoles.
Créé en 1996, Klib Timoun Ke Kontan est devenu partenaire du CCFD-Terre Solidaire en 1997. Malgré les difficultés économiques et la situation sociale à Haïti, les activités de KTKK demeurent, touchant les personnes les plus défavorisées de la population haïtienne.
*« Restavèk » : enfants issus des familles pauvres des zones rurales, ils sont placés dans des familles citadines et souvent utilisés comme domestiques, ou traités comme des esclaves.
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage