Les Assises chrétiennes de l’écologie à Saint-Etienne du 28 au 30 août
Le diocèse de Saint-Etienne et l’hebdomadaire La Vie, en lien avec le Service National Famille et Société de la Conférence des Évêques de France, organisent le dernier week-end d’août 2015, des Assises chrétiennes de l’écologie à Saint-Etienne.
Les Assises chrétiennes de l’écologie font suite à une première édition qui avait déjà rassemblé pas moins de 1700 personnes en novembre 2011.
À quelques mois du début de la COP 21, la grande conférence sur le climat organisé à Paris en décembre 2015, et deux mois après la parution de l’Encyclique du pape « Laudato Si », les Assises chrétiennes de l’écologie veulent sensibiliser les personnes, et les chrétiens en premier lieu, à la réalité et à l’ampleur de la crise écologique dans ses nombreuses composantes.
Elles veulent aussi souligner l’importance d’une mobilisation personnelle et collective pour permettre aux jeunes générations d’hériter d’une planète encore viable. Les Assises s’inscrivent dans une démarche œcuménique et interreligieuse avec la participation d’intervenants de différentes confessions.
Une attention particulière est aussi portée à la participation des enfants et des jeunes.
Les organisateurs attendent cette année plus de 2000 personnes, tandis que le diocèse s’est largement mobilisé pour assurer l’hébergement de plus de 800 participants et intervenants.
Le CCFD-Terre Solidaire a tenu à s’associer à cet événement. Stéphane Duclos, responsable au sein du service mobilisation citoyenne, et Carole Peychaud, chargée de mobilisation COP 21 au CCFD-Terre Solidaire, animeront notamment deux ateliers sur la solidarité internationale et la transition écologique (vendredi à 16h30 et samedi à 12h30).
Pour en savoir plus, et s’inscrire, rendez-vous sur le site des Assises chrétiennes de l’écologie
avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE
J'agis
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage