Liban : et si on parlait d’agroécologie?
Comme chaque vendredi avec « Je Pense donc j’agis « , partez à la découverte du travail d’un des partenaires que nous soutenons.
Aujourd’hui direction le Liban, un pays en crise profonde où des jeunes cherchent depuis plusieurs années à se construire un autre avenir.
Eléonore Fallot, chargée de mission Moyen-Orient, nous raconte comment des passionnés luttent pour préserver les semences locales, adaptés à leur environnement et porteuses d’un autre projet pour le Liban.
En raison de l’aggravation de la crise économique dans le pays et de la destruction d’une grande partie du port de Beyrouth, l’ONU a annoncé que plus de la moitié de la population du Liban risquait de manquer d’alimentation de base d’ici à la fin de l’année.
Cette crise financière et monétaire impacte les capacités d’importation de denrées alimentaires du Liban, en entrainant une augmentation générale des prix.
L’agroécologie est une alternative existante permettant aux agriculteurs de changer leur mode de fonctionnement et de trouver des solutions face à ces problèmes d’importations.
Buzuruna Juzuruna, partenaire du CCFD-Terre solidaire, travaille avec des Syriens et des Libanais pour promouvoir l’agroécologie au Liban.
Cette association a mis en place des jardins potagers partagés dans certaines zones défavorisées.
Vous avez envie de les soutenir? Vous pouvez faire un don ici
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage