Links not Bombs, à la découverte de l’Internet militant

Publié le 15.10.2015

Des explorateurs de l’Internet militant, solidaire et citoyen invitent les internautes sur le plateau média de la Gaité Lyrique, le jeudi 22 octobre à 19h19 à Paris. Sur le thème « Links not Bombs », la soirée proposera aux participants de visionner ensemble et de commenter des liens interactifs sélectionnés par les participants sur Internet, sur le thème de la solidarité et de l’engagement citoyen.


La « ballade numérique » en temps réelle et interactive s’organisera autour de la découverte de liens engagés créatifs, documentés ou décalés dénichés sur le web; des liens qui sensibilisent, alertent ou mobilisent sur des questions d’actualités, des causes sociales, environnementales, humanitaires…

« On a l’habitude de partager des vidéos sur Facebook, mais on prend jamais le temps de pouvoir se retrouver autour et d’en discuter, et j’ai trouvé ça très sympa » témoignait une participante lors d’une première bataille de liens qui a eu lieu en avril dernier.

Les organisateurs pensent que les innovations numériques renouvellent certaines de nos pratiques et créent des opportunités intéressantes à découvrir et à discuter.
Les analyses, expériences partagées et dynamiques apportées au pot-commun permettent de prendre du recul et de la hauteur sur les outils et pratiques du Web, avec l’approche éducative comme trame de fond.

Il est d’ores et déjà possible de commenter des « liens » coups de cœur ou coups de gueule en contribuant en ligne sur le groupe Links Not Bombs.

Avec la participation exclusive des membres du jury des dix ans du Grand Prix de la Communication Solidaire et d’un invité international « surprise ». Un rdv en partenariat avec Communication Sans Frontières, CCFD-Terre-Solidaire, le Collectif AL@MBIK et UbizNews.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne