Marches mondiales contre Monsanto : notre santé avant leurs profits

Publié le 18.05.2016| Mis à jour le 08.12.2021

Le 21 mai 2016, pour la 4ème année consécutive, des citoyens du monde entier feront converger leurs luttes contre Monsanto et les multinationales de l’empoisonnement, lors d’une journée mondiale de marches et d’actions.


“Les marches contre Monsanto” sont l’occasion de dénoncer collectivement le modèle d’agriculture intensive, usant de semences génétiquement modifiées (OGM) et dépendantes de pesticides toxiques, sous la coupe de multinationales s’appropriant le vivant, et dont Monsanto est le symbole planétaire, mais pas l’unique représentant (Dow Chemical, Syngenta, Bayer, BASF, DuPont, Limagrain,…).

Les citoyens sont également concernés par les préoccupations sanitaires qui pèsent sur eux et leurs enfants, du fait de la dispersion incontrôlée de milliers de molécules chimiques dans l’environnement.

A l’occasion de cette nouvelle journée de marches mondiales contre Monsanto, le CCFD-Terre Solidaire Île-de-France sera présent le 21 mai 2016 à Paris pour soutenir ses partenaires dans les pays du Sud et ses alliés. Ensemble, ils s’engagent pour la défense des agricultures paysannes, la gestion durable et juste des biens communs, contre la financiarisation de la nature et l’accaparement des terres et des ressources naturelles.

Pour plus d’informations

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne