« Nous habitons tous la même maison » Le CCFD-Terre Solidaire lance sa campagne annuelle de Carême
Du 17 février au 4 avril 2021, le CCFD-Terre Solidaire, mènera sa campagne annuelle de mobilisation et d’appel à dons au nom de la solidarité internationale. Intitulée « Nous habitons tous la même maison », cette importante campagne nationale est placée sous le signe de l’Ecologie Intégrale.
2021 sera aussi l’occasion pour le CCFD-Terre Solidaire de célébrer 60 ans d’engagement dans la solidarité internationale.
Le concept d’Ecologie Intégrale, défendu par le pape François qui lie justice économique, sociale et climatique, est un combat que le CCFD-Terre Solidaire mène, aux côtés d’organisations partenaires locales, dans plus de 70 pays, depuis 60 ans.
La crise sanitaire et économique que nous traversons en France et dans le monde, nous rappelle qu’il est urgent de penser l’avenir à travers une reconstruction sociale et écologique et non uniquement une relance économique et de consommation.
Il est urgent de changer nos modes de production et de consommation, tout comme il est urgent de repenser notre système agricole et alimentaire : l’agroécologie paysanne et solidaire est capable de nourrir les populations tout en respectant la planète et les droits humains.
La campagne du CCFD-Terre Solidaire assume ce projet de société et s’inscrit dans une dynamique audacieuse, créative et positive.
Une campagne axée sur les solutions et la mobilisation
La campagne annuelle de Carême « Nous habitons tous la même maison » est l’occasion de montrer que des solutions existent et qu’elles sont déjà adoptées par les organisations partenaires ou les communautés locales soutenues par le CCFD-Terre Solidaire.
C’est le cas par exemple,
Aux Philippines où l’association IRDF (Integrated Rural Development Foundation) défend l’agriculture familiale et la promotion de l’agroécologie.
En Afrique du Sud, où l’association Earthlore Foundation travaille sur la transition vers un modèle de développement plus durable en s’inspirant des connaissances écologiques et sociales issues de systèmes et traditions ancestraux.
Ou encore en Egypte, avec l’association IDAM (Integral Development Action of Mynia) qui œuvre pour restaurer l’équilibre entre l’homme et son environnement.
Durant toute la campagne, partout en France, l’ensemble des acteurs du CCFD-Terre Solidaire, qu’ils soient bénévoles, donateurs, représentants des organisations partenaires du monde entier ou salariés, seront mobilisés pour proposer à toutes et tous de s’ouvrir à l’autre et d’agir pour un changement positif et durable.
Une campagne d’appel à dons
Important temps de collecte, la campagne de Carême représente 1/3 de la collecte annuelle de l’association, soit 7,8 millions d’euros (chiffres 2019).
Grâce aux dons collectés et à l’engagement des bénévoles, l’association peut porter les solutions et remporter toujours plus de victoires. Le don de chacun est un engagement important au service d’un monde solidaire.
Dès le 17 février, il sera possible de soutenir l’association en faisant un don sur ccfd-terresolidaire.org ou par voie postale à CCFD-Terre Solidaire, 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris.
A noter qu’à l’occasion du 5ème dimanche de Carême, le 21 mars, une collecte de don sera organisée dans les églises de France.
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage