
© Roberta Valerio
Groupe de Recherche et d’Animation du Vivre-Ensemble (GRAVE)
Présentation
GRAVE souhaite faire émerger un dialogue national constructif autour du vivre-ensemble et de la cohésion sociale. Pour ce faire, elle propose des rencontres, des échanges et des formations axés sur les questions religieuses, culturelles et identitaires.
PAYS
Tchad
PARTENAIRE
DEPUIS 2015
PRINCIPAL COMBAT
Paix et vivre-ensemble
EFFECTIFS
Environ 100 bénévoles
COLLABORATIONS
22 projets

Haut(s) Fait(s)
GRAVE mène, depuis de sa création, des projets d’envergure afin de renforcer le dialogue interculturel et interreligieux entre les communautés. Elle agit pour réunir les personnes, quelles que soient leurs langues, leurs coutumes ou leurs religions, et installer la paix.
GRAVE a ainsi œuvré pour amorcer le rapprochement entre les responsables religieux catholiques, protestants et musulmans. L’association a aussi milité, avec l’appui des autorités islamiques, en faveur de la réforme des écoles coraniques. Elle a obtenu des avancées concernant l’ouverture de leur enseignement au vivre-ensemble et au respect des filles/femmes. Dans le même sens, ses actions ont également permis la réinsertion sociale de 50 jeunes ex-combattants de Boko Haram.