Semaines sociales de France « Hommes et femmes, la nouvelle donne »

Publié le 23.10.2012

Chaque année, les Semaines Sociales organisent une session nationale de 3 jours consacrée à une question sociale contemporaine. Ces sessions sont un lieu de formation, de réflexion et de débat qui contribuent au lien social et à la recherche de solutions concrètes. Elles introduisent dans le débat public le témoignage de la pensée chrétienne.


Ces journées, qui rassemblent depuis quelques années près de 4 000 personnes, se composent de conférences plénières, de tables-rondes, de débats et d’ateliers et font intervenir de nombreuses personnalités : des sociologues, des philosophes, des personnalités du monde associatif et économique, des théologiens, des hommes politiques…

De plus en plus la session s’ouvre à la dimension européenne en invitant des intervenants ainsi que des participants de différents pays d’Europe. Ce fut le cas particulièrement en 2004 avec le thème de l’Europe et en 2008 avec celui de la place des religions dans l’espace public.

De nombreux thèmes ont été abordés ces dernières années : la bioéthique (2001), la violence (2002), l’Europe (2004), la justice sociale (2006), le développement durable (2007), la place des religions dans l’espace public (2008), les nouvelles solidarités (2009), les migrants (2010), la démocratie (2011) …

La session 2012 s’intitule « Hommes et femmes, la nouvelle donne » et se tiendra du 23 au 25 novembre au parc Floral de Paris.

http://www.ssf-fr.org/ssf

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne