Soirée dialogue autour de la situation des peuples indigènes au Brésil aujourd’hui
Les équipes du CCFD – Terre Solidaire, du Secours Catholique – Caritas France et du Pôle Amérique latine du Service de la Mission Universelle de l’Eglise ont le plaisir d’accueillir à Paris Mgr Roque Paloschi, archevêque de Porto Velho (Brésil) et président du CIMI pour un dialogue autour de la situation des peuples indigènes au Brésil.
Don Roque Paloschi sera accompagnée de Sr Irene Lopez, directrice de la Commission de l’Amazonie de la Conférence nationale des évêques du Brésil. Ils reviennent de Rome, où ils ont participé à la réunion du Conseil qui prépare l’Assemblé spéciale du Synode des évêques sur l’Amazonie.
Dom Roque et Sœur Irene témoigneront des luttes et espérances des peuples indigènes au Brésil au lendemain de l’organisation du 4e Campement Terre Libre par les peuples indigènes à Brasilia (en avril 2019) et à quelques mois de la réalisation du Synode.
« Nous devons être aux côtés des populations indigènes pour en finir avec plus de cinq siècles de non-respect des droits de ceux qui sont pourtant les premiers habitants du Brésil ! »
Lire aussi :
En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage