THAILANDE : La mobilisation des partenaires
Cibler les populations les plus vulnérables
Yadfon, dont l’activité traditionnelle relève de la protection de l’environnement, s’adresse spécifiquement aux organisations de pêcheurs musulmans. Après une première phase d’urgence, son action vise la conservation et la plantation de mangroves, particulièrement efficaces contre les raz-de-marée. Elle se base sur des comités de villageois constitués lors des précédents projets menés par Yadfon avec ces populations.
Tag (Tsunami Action Group) s’est constitué après le tsunami pour apporter de l’aide aux « non prioritaires » marginalisés par le gouvernement thaïlandais: les habitants des zones de moindre importance économique et les travailleurs birmans. Altsean, qui en fait partie, concentre l’essentiel de son action sur la promotion des droits de l’homme en Birmanie et apporte une aide directe aux travailleurs birmans de Thaïlande.
Le CPCR (engagé dans la protection des droits de l’enfant) entend mettre en place des solutions et des programmes pilotes pour les orphelins du tsunami.
Soutenir psychologiquement
Sem, organisation bouddhiste, a apporté une aide de première nécessité et forme désormais des religieux et des séculiers pour assurer un soutien psychologique et spirituel post-traumatique auprès des victimes.
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage