Un nouveau placement de partage, « Faim et Développement Agir CCFD ».

Publié le 11.07.2008| Mis à jour le 09.09.2021
C’est parti ! Comme annoncé lors de la Rencontre Nationale du Comité catholique contre la faim et le développement de mai dernier, les épargnants qui veulent soutenir les actions menées par le CCFD-Terre solidaire disposent d’un outil supplémentaire : le placement de partage « Faim et Développement Agir CCFD ». Disponible dans tous les réseaux bancaires, « Faim et Développement Agir CCFD » est conçu par le Crédit Coopératif et géré par sa société de gestion Ecofi Investissements. « Faim et Développement Agir CCFD » est un fonds monétaire à la fois ISR, solidaire et de partage. – ISR ou investissement social responsable : les entreprises dans lesquelles investit le fonds doivent répondre à des critères éthiques, définis par l’agence de notation Vigeo.
  • Solidaire : entre 5 et 10 % des investissements sont réalisés dans le capital d’institutions ou d’organisations agréées comme solidaires par les autorités préfectorales. Distribution de micro-crédits, entreprises de réinsertions, la iiste des exemples est longue.
  • De partage : l’épargnant accepte que 50 % des revenus du fonds soient reversés au CCFD-Terre solidaire sous forme de dons pour financer les actions de développement de sa filiale spécialisée en micro-finance, la SIDI. Dans ce cadre, l’épargnant bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Le code ISIN de « Faim et Développement Agir CCFD » : FR0010627232. « Faim et Développement Agir CCFD » renforce ainsi la gamme des produits financiers du CCFD – Terre solidaire : – Faim et Dévelopement : ce FCP était le premier fonds de partage lancé en Europe, en 1983, c’est aujourd’hui le premier en terme d’encours. Il est géré par le Crédit coopératif.
  • « Ethique et Partage – CCFD » : ce FCP actions européennes géré par Meeschaert Asset Management est le premier produit financier français à la fois 100% éthique et solidaire.
  • Solidarité – CCFD-Terre Solidaire : cette Sicav lancée en 192 agrège le tiers des encours des fonds de partage en France. Sa gestion est assurée par CAAM, du Crédit agricole.  
La notice AMF de Faim et développement Agir CCFD

Documents joints

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne