Appui à la société civile togolaise

Publié le 17.06.2014| Mis à jour le 08.12.2021

Une mission commune CCFD-Terre Solidaire, ACAT-France, FIDH pour faire un bilan politique et une analyse de la situation des droits de l’homme au Togo


L’ACAT-France, le CCFD-Terre Solidaire et la FIDH ont été invités par la société civile togolaise à venir analyser ensemble l’évolution de la situation politique et des droits de l’homme au cours des 10 dernières années et à réfléchir sur les enjeux de l’élection présidentielle à venir début 2015. La société civile togolaise souhaite contribuer à nourrir des débats de fonds lors de la prochaine campagne électorale en vue d’apporter des progrès substantiels dans la vie des citoyens togolais.

Cette mission CCFD-Terre Solidaire, ACAT-France et FIDH a séjourné dans la capitale Lomé du 28 mai au 4 juin 2014. Elle a rencontré un large panel d’interlocuteurs : autorités publiques, autorités religieuses, institutions nationales et internationales de promotion et de défense des droits de l’homme, chancelleries internationales, partis politiques, ONG, syndicats, journalistes…

Un rapport de la société civile togolaise sur le bilan des 10 dernières années sera publié quelques mois avant l’élection présidentielle avec des recommandations très précises adressées aux candidats. Le CCFD-Terre Solidaire, l’ACAT-France et la FIDH apporteront leur aide dans la publication de ce rapport et dans le suivi plaidoyer de ce document au niveau international.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne