Un voyage d’immersion en Inde pour renforcer son engagement au CCFD.
Samedi 29 novembre, deux équipes du CCFD de Midi-Pyrénées ont embarqué à Blagnac pour un long voyage vers l’Inde. Arrivés à Mumbay, les immergés du Sud sont allés dans la province de Madras, ceux du Nord vers Dehli.
Les premiers ont rencontré les dirigeants des organisations et associations partenaires du CCFD : Rural Development Society et Human Resources Development Fundation, le Dahlit Human Right Center, ainsi que AICUF. Ces partenaires travaillent à l’amélioration des Dalits, ou intouchables.
Au Nord, les immergés ont d’abord passé deux jours à Delhi. Au siège de la NDCHR (National Campaign for Dalit Human Rights), ils ont échangé avec plusieurs responsables d’associations soutenant la cause des Dalits. Ils ont été ensuite accueillis par une famille Dalit soutenue par le partenaire du CCFD Overview avant de partager un repas avec des membres de EKTA Parishad. Plusieurs jours plus tard, ils sont arrivés à Calcutta où ils ont visité un centre d’accueil pour les enfants de la rue Don Bosco Ashalayam.
Autant de rencontres qui « renforcent l’engagement au CCFD ! »
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage