La Fondation Terre Solidaire habilitée à recevoir des dons au titre de l’IFI
Si vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune immobilière et que vous faites un don à la Fondation Terre Solidaire, 75 % du montant de votre don sont déductibles de votre IFI.
Dans le cadre de la Loi de Finances 2018, l’ISF a été abrogé et il a été remplacé par l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). En tant que fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Terre Solidaire est habilitée à recevoir vos dons au titre de l’IFI.
La Fondation Terre Solidaire a été créée en 2016 sous l’impulsion du CCFD-Terre Solidaire pour ouvrir de nouveaux champs d’action et encourager la transition écologique, sociale et environnementale.
À la différence de l’ISF, l’IFI porte uniquement sur le patrimoine immobilier détenu directement ou indirectement. Il concerne les foyers fiscaux dont le patrimoine immobilier est valorisé à plus de 1,3 million d’euros au 1er janvier 2018. L’abattement de 30 % sur la résidence principale est maintenu.
Dans le cadre de l’IFI, la déduction fiscale au titre des dons est maintenue. Les tranches ainsi que les taux sont identiques à ceux appliqués en 2017 à l’ISF.
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage