Nahnoo

Présentation

Nahnoo est une organisation qui rassemble des jeunes volontaires dans tout le Liban. Elle mène des campagnes de plaidoyers qui appellent à la bonne gouvernance d’une société inclusive et à la préservation des espaces publics et culturels.

Nahnoo coordonne des recherches multidisciplinaires et participatives. Elle propose, en outre, des ateliers de renforcement des compétences et aide les jeunes libanais à construire des plaidoyers susceptibles d’influencer les politiques locales et nationales.

PAYS

Liban

PARTENAIRE

DEPUIS 2017

PRINCIPAL COMBAT

Justice économique et climatique

EFFECTIFS

COLLABORATIONS

4 projets

Haut(s) Fait(s)

Nahnoo lutte pour la restitution dans le domaine public du littoral libanais tombé aux mains du secteur privé. Elle milite aussi pour la protection des espaces verts publics. Grâce aux mobilisations de son réseau de bénévoles, l’organisation a ainsi récemment obtenu la réouverture du seul espace vert de Beyrouth, le Bois des Pins, fermé depuis des années.

En 2020, Nahnoo a renforcé son combat. Elle a publié une carte détaillée des constructions illégales qui se sont, au fil des ans, développées le long de la côte maritime du Liban.

L'actualité de la région

Toutes les actualités