© Michael Zumstein

© Michael Zumstein

Nirantar

Présentation

Basée à Delhi, Nirantar intervient dans les États d’Uttar Pradesh, du Madhya Pradesh et du Bihar. L’organisation vient en aide aux femmes en leur offrant un environnement favorable à leur épanouissement et à leur émancipation économique et sociale.

L’organisation renforce les collectifs locaux de femmes pour lutter contre les violences dont elles sont victimes et leur permettre d’accéder à la justice. Elle leur offre des formations qui s’appuient sur les droits des femmes.

PAYS

Inde

PARTENAIRE

DEPUIS 2020

PRINCIPAL COMBAT

Lutte contre le patriarcat

EFFECTIFS

COLLABORATIONS

3 projets

Haut(s) Fait(s)

Lancé par Nirantar en 2002, Khabar Lahariya est, à l’origine, une lettre d’information dans laquelle les femmes partagent leurs expériences et leurs préoccupations. Progressivement, il est devenu un journal mensuel qui couvre, dans une perspective féministe, des sujets politiques, économiques et sociaux.

Reconnu pour son approche réelle de l’Inde rurale et de sa population, Khabar Lahariya touche 5 millions de personnes. Il dispose aujourd’hui de 30 femmes journalistes présentes dans 13 districts de l’Uttar Pradesh et du Madhya Pradesh. Fort de sa renommée, il est, en 2021, le sujet du documentaire Wrinting with Fire, lauréat du Prix du public de la catégorie Word Cinema Documentary du Festival de Sundance.

L'actualité de la région

Toutes les actualités
Nourrissons le monde de solutions pour combattre la faim
Je découvre Je fais un don