Sadaka Re’ut

Présentation

Sadaka Re’ut (« amitié » en arabe et en hébreu) est une association créée par des étudiantes et des étudiants juifs et arabes. Elle prône la construction d'une société basée sur des valeurs de justice, d'égalité, de tolérance religieuse, de multiculturalisme et de non-violence.

Sadaka Re’ut s’adresse à des jeunes palestiniens et israéliens issus de quartiers défavorisés. Elle mène des projets qui leur permettent de réfléchir et de travailler ensemble à la transformation de la société.

PAYS

Israël

PARTENAIRE

DEPUIS 2020

PRINCIPAL COMBAT

Paix et vivre-ensemble

EFFECTIFS

COLLABORATIONS

+ de 20 projets

Haut(s) Fait(s)

Chaque année, 500 jeunes israéliens et palestiniens âgés de 14 à 17 ans et issus de quartiers défavorisés participent au projet Construire une culture de paix. Fondé sur le partage et les échanges binationaux, ce projet donne aux jeunes l’opportunité d’agir ensemble pour améliorer la société israélienne.

Lors de ces rencontres, les jeunes peuvent librement examiner la réalité d’un œil critique, identifier les injustices et analyser leur histoire. Ils renforcent leurs liens et agissent pour améliorer la vie de leurs communautés. Ils initient des actions concrètes sur des questions qui leur tiennent à cœur telles que la violence, le racisme, la lutte contre la pauvreté ou la place de la langue arabe (une des deux langues nationales d’Israël).

L'actualité de la région

Toutes les actualités
Nourrissons le monde de solutions pour combattre la faim
Je découvre Je fais un don