Projets soutenus en Thaïlande
S’engager auprès des populations discriminées, avec Ewob (impliqué auprès des immigrés et des étudiants réfugiés birmans)
Les travailleurs birmans et les pêcheurs musulmans thaïlandais subissent une discrimination dans la distribution de l’aide.
Ewob fournit une aide d’urgence à ces communautés. Sur le long terme, elle aide les pêcheurs musulmans et les travailleurs birmans à réintégrer leur environnement ou, si ces derniers le souhaitent, à retrouver leur pays.
30 000 euros affectés.
Prévoir la réhabilitation, avec Sem (organisation bouddhiste engagée)
La Thaïlande a reçu beaucoup d’aide mais des besoins se font sentir en terme d’assistance psychologique. D’autre part, les secours ne sont pas parvenus jusqu’aux travailleurs birmans immigrés.
Sem souhaite œuvrer à la satisfaction de leurs besoins de base et soutenir psychologiquement et spirituellement les familles dans la détresse pour favoriser leur réinstallation dans leur environnement.
5 600 euros affectés
Favoriser le retour au travail des pêcheurs, avec Yadfon (association environnementaliste d’appui aux petits pêcheurs musulmans)
Dans la province de Trang, des centaines de familles ont perdu leur maison et leurs outils de travail. La majorité des pêcheurs victimes sont des musulmans oubliés de l’aide gouvernementale.
Au-delà de l’aide d’urgence, Yadfon veut redonner aux familles les moyens d’assurer leur subsistance et de restaurer l’écosystème du milieu.
25 500 euros affectés
Soutenir les travailleurs birmans, avec Altsean (association pour les droits de l’homme et la démocratisation en Birmanie)
Exclus de l’aide mais aussi pourchassés par les autorités et interdits de rentrer dans leur pays, les travailleurs birmans sont en détresse.
Altsean leur fournit une aide matérielle d’urgence ainsi qu’un soutien juridique pour redémarrer leur activité.
25 000 euros affectés
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage