Séisme, solidaire avec le peuple équatorien
Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril dernier. A ce jour, le bilan humain s’élève à 570 victimes et 7 000 blessés.
Les trois organisations latino-américaines partenaires du CCFD-Terre Solidaire, basées à Quito, la capitale de l’Equateur, participent à l’élan de solidarité.
Hugo Ramirez, coordinateur général d’ALER (Association Latino-Américaine d’Ecoles Radiophoniques), une des associations soutenues par le CCFD-Terre Solidaire souligne : « une mobilisation nationale émouvante, une réponse opportune et organisée de la population. (…) Certains donnent ce qu’ils ont en trop ; d’autres, ce qu’ils ont à peine. C’est une population qui se fie encore à ses autorités et cela dit beaucoup d’un pays. »
Parmi les partenaires de la SIDI, l’association FONMSOEAM signale des pertes importantes chez une cinquantaine de membres de la coopérative de producteurs de cacao, située dans la zone de l’épicentre. Les infrastructures de la coopérative ont quant à elles été légèrement endommagées.
FONMSOEAM se mobilise pour venir en aide aux familles touchées, qui sont dans une situation extrêmement critique.
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage