Un convoi pour Gaza
Samedi 26 Janvier à 13h, au check-point de Erez, se rencontreront un convoi humanitaire en provenance de différentes villes israéliennes (Haifa, Tel Aviv, Jérusalem et Beersheva), et des Palestiniens de la Bande de Gaza venus à leur rencontre.
Le convoi amènera des biens de première nécessité (farine, riz, huile, sel, lentilles, haricots) et des filtres à eau, particulièrement nécessaires pour faire face à la pollution de l’eau, et interdits d’entrée depuis plus de 6 mois. Les organisateurs essaieront de forcer l’entrée dans la Bande de Gaza. Dans le cas contraire, ils sont décidés à rester près du check-point et à mener une campagne d’opinion et une campagne juridique.
Cette opération menée conjointement par des associations israéliennes et palestiniennes vise à rompre l’isolement économique, social et politique, imposé à la bande de Gaza. L’occupation constitue une violation du droit international et a de graves conséquences pour la paix future, le développement et la sécurité dans cette région.
Parmi les acteurs israéliens, l’AIC (Centre d’Information Alternative), l’ICAHD (Comité israélien contre les Démolitions de Maisons).
Plus dinfo sur cette initiative côté israélien (en anglais) : toibillboard.info/gaza_eng.htm
Parmi les acteurs palestiniens, l’UPMRC (Union des comités de soutien médical palestiniens), le PARC (Comité de Soutien aux Agriculteurs Palestiniens) dans la Bande de Gaza ; PCC (Palestinian Councelling Center) à Jérusalem.
Site de la campagne internationale contre le siège de Gaza
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage